Découvrez l’univers des danses folkloriques et leur origines

L’accordéon, avec sa rythmique expressive à la main gauche et sa capacité à évoquer des émotions profondes, s’est révélé être l’instrument parfait pour donner vie à cette mélodie. Dans cet article, je vous emmènerai dans les coulisses de cette aventure musicale, explorant le processus créatif, les défis que j’ai rencontrés et le voyage que j’ai entrepris pour capturer l’essence italienne de « A Walk in Taormina »

Main Gauche Accordéon

Intervention dans une école primaire de l’Hérault Juin 2023, avec un accordéon, au programme, « Aqua tu rêves » d’Alain Schneider, chant avec les enfants.

Liste de réparateurs

Nous avons mis en ligne une sélection des réparateurs, et accordeurs professionnels pour les instruments de concerts, ces personnes ont était choisi sans aucune relation commerciale, mais pour leurs compétences et leurs reconnaissances dans le monde de l’accordéon. Cette liste peut évoluer n’hésitez pas à nous contacter.

© 2021 All Rights Reserved.

tierces main gauche
  • Le Glockenspiel et ensuite les accords des cuivres à la main droite
  • Utilisation des Basses Chromatique pour la ligne de basse
  • Réparation d’un accordéon à Montpellier pour un élève, nous avons ici l’obligation d’enlever la cire, pour changer la lame et de réinstaller une nouvelle lame dans les sommiers en bois.
  • On constate aussi que certaines lames « répondent » très mal au soufflet, il faut donc régler les hauteurs de lames dans les plaquettes de DURALUMIN*

PS : *DURALUMINIUM EST UN ALLIAGE À BASE D’ALUMINIUM (95 %), DE CUIVRE (4 %),

Accordéon diatonique Valse a OLLU

la partition d’accordéon diatonique : L’accordéon diatonique est  très différent des accordéons chromatique. Il reste aujourd’hui principalement utilisé en France dans certaines cultures comme les Bretons par exemple qui l’utilisent en « fest.noz », ou la musique traditionnel plus largement.

Présentation

DPrésentation et test d'un TÉNOR 2 : Diatonique de 2000-2001, SOL/DO 8 Basses. Dans cette nouvelle Vidéo nous explorons les spécificités de l’accordéon diatonique, notamment la problématique des tierces à la main gauches et nous découvrons les Diatonique SOL/DO MAUGEIN

© 2021 All Rights Reserved.

MAUGEIN DIATONIQUE